Responsable, de la matière à la production

Un produit de qualité améliorée

Après plus de cinq hivers à faire des tuques et autres accessoires d’hiver, j’ai testé plusieurs laines dans l’objectif d’offrir un produit qui procurait toujours le meilleur rapport qualité-prix.

Toutefois, cette année, j’ai décidé de prendre un virage et d’utiliser une laine de plus grande qualité pour mes produits. Tant qu’à offrir un produit local que je tricote de mes mains, je voulais vous offrir le meilleur. Évidemment, ceci a un prix ! Mais c’est un risque que je suis prête à prendre… tricoter moins, mais tricoter mieux !

J’utilise donc maintenant une laine 100% mérinos extra-fine qui procure une douceur inégalée.

Elle est garantie durable et sans “grattage”. Elle est chaude et très douce.

J’espère que vous apprécierez ce changement :)

Une laine responsable

La laine de mérinos est une laine 100% renouvelable et biodégradable. Contrairement à l’ancien mélange utilisé, notre laine ne contient plus de matière synthétique telle que l’acrylique.

La laine utilisée provient d’une entreprise américaine (j’aimerais trouver une entreprise québécoise en mesure d’offrir un produit d’aussi bonne qualité à un prix abordable… mais je cherche encore), entre temps, je me suis tournée vers un producteur près de chez nous qui garanti une production de qualité dans des conditions respectables, tant pour les humains que pour les animaux.

De la fourrure 100% recyclée

Toute la fourrure utilisée provient de manteaux de fourrure seconde main que j’achète auprès de particuliers. Nous donnons ainsi une nouvelle vie aux manteaux de vos grands-mères !

Afin de limiter ma consommation de fourrure, j’achète donc un manteau à la fois que j’utilise en entier avant d’en acheter un second.

Pour cette raison, la disponibilité des couleurs de fourrure peut varier en fonction des stocks. Toutefois, les variations de fourrure restent faibles : entre le gris-roux et le brun.

J’accepte aussi les échanges. Si vous avez un manteau en bon état qui traîne dans vos placards, contactez-moi.