L1003091.jpg

Tout a commencé…

Alors que je devais avoir autour de 15 ans. Ma mère et mes grands-mères faisaient du tricot, et une journée (je ne me souviens plus quand parce que ça n’a pas été l’amour dès les premières mailles), ma mère m’a enseigné.

Les débuts de tricot sont toujours ardus… j’avais l'ambition de faire un pull dès les premières mailles… mais il faut pratique et pratique avant de maîtriser cet artisanat qui semble si facile lorsque je regardais mes grands-mères enfiler les mailles en me racontant leurs histoires.

Mais j’ai persisté, et je me suis intéressée d’avantage à cet art. J’aimais magasiner la laine, feuilleter des patrons et visualiser des projets. Je me suis donc mise à faire des petites choses tout en apprenant de nouvelles techniques au fil des projets un peu plus ambitieux.

J’ai fini par prendre des cours, j’avais 18 ans. J’allais tous les samedis apprendre de l’expérience de femmes qui se regroupaient plus pour discuter ensemble que pour vraiment apprendre. Leur expérience m’a énormément servie et j’ai surtout, à ce moment, découvert une communauté et la force que pouvait avoir le tricot pour regrouper des femmes et des hommes aussi de plus en plus maintenant.

J’ai tricoté ainsi durant plus de 10 ans. Un peu pour moi, beaucoup pour ma famille et mes amis.

Et à un moment, j’ai commencé à faire des tuques, pour mes filleules, Lili et Romi. Et ensuite, pour les enfants de mes amies, et leurs amis, et les amis de leurs amis… et ainsi est né Pompon Tricot.

Ainsi, depuis 5 hivers, je prends plaisir à tricoter vos commandes.

Au plaisir de tricoter pour vous.

Stéphanie